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Analyser un site Internet est indispensable pour en augmenter sa visibilité . Une bonne analyse doit être à la fois quantitative et qualitative: analyse de   laudience et de  son comportement.

Vos questions sont multiples :

Comment savoir si j’ai  la bonne stratégie webmarketing, celle qui attire le plus de visiteurs ? Combien de visiteurs ai je sur mon site ? Quelle est leur provenance, quil sagisse dun moteur de recherche , dun autre site ou dun réseau social ? Que font les internautes sur mon site ? Enfin comment convertir  ces visites en actions?

Nous analysons donc pour vous :

  1. Les pages les plus consultées.
  2. Le temps passé sur celles-ci (ce qui vous donne accès au parcours dun visiteur sur votre site mais aussi à lefficacité de vos campagnes de marketing en ligne).
  3. Le taux de fidélisation des visiteurs .
  4. Leurs caractéristiques (sexe, âge, provenance…)
  5. Le nombre de pages vues, sur une période donnée.
  6. Le taux de rebond c’est à dire le pourcentage de visites d’une seule page, ce qui vous permet de connaître l’intérêt des internautes pour votre site.
  7. Les pages les plus et les moins vues, ainsi que la fréquence et le temps passé sur chacune. Par exemple certaines pages peu consultées en terme quantitatif peuvent être lues pendant très longtemps, ce qui indique un potentiel à exploiter.
  8. Les sources du trafic, c’est-à-dire la provenance des visiteurs, ce qui vous donne la mesure des différents canaux sources, et les mots clefs les plus utilisés pour avoir votre site dans les résultats Google.
  9. La proportions d’usage des  mobiles, pour savoir s’il ne faudrait pas adapter votre site Internet à ces supports spécifiques.
  10. Le taux de conversion, c’est-à-dire la fréquence à laquelle les visiteurs du site effectuent une action particulière (remplir un formulaire de contact, télécharger une offre…)

Nos  réponses :

Nous définissons Les  “Clés de Performance” ( KPI en anglais) qui vont  nous permettre de mesurer l’efficacité de vos actions et éventuellement les  corriger ou les améliorer. Les indicateurs sont nombreux , c’est pourquoi il est important de définir ceux qui sont le mieux adaptés à vos objectifs et les analyser en continu.

La  masse de données recueillies permet d’améliorer le site, sa stratégie de communication ou de marketing,de bien comprendre sa cible pour créer un contenu personnalisé . Ainsi vous allez pouvoir accroître le nombre de vos clients, en ciblant au plus près leurs souhaits.

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